Commission formation corps arbitral – Ecole d’Arbitrage
Responsable : Eric Brana
Mission : assurer la formation continue du corps arbitral. Former de nouveaux membres du corps arbitral.
Membres : Marie Senac, Aymerick Brunet, Laurent Montaud, Christine Lasserre, Jocelyne Pérès, Jean-Pierre Dupont.
Commission formation des Acteurs
Responsable : Bastien Moity
Directeur Ecole Taurine : Laurent Martinez
Membres : formateurs Ecole Taurine
Commission Cartes Jeunes et nouveaux dirigeants
Responsable : Lucien Laurede
Mission : développer la carte jeune. Encourager et accompagner les nouveaux dirigeants dans l’organisation des Courses Landaises.
Membres : Romain Carrere, Clémence Lacourt, Julien Dumartin, Bastien Moity, Maxime Bats, Marine Labidalle, Eugénie Le Moigne, Sandrine Darracq.
Commission Projet Gascon
Responsable : Anne Marie Lailheugue
Mission : Assurer le suivi, l’harmonisation et le développement du Projet Gascon sur le territoire de la Course Landaise.
Membres : Patrice Larrosa, Lucien Laurede, Bernard Marque, Jean Luc Broca, Vincent Moulia
Pôle de travail rattaché : Pôle Jeunesse Formation et Social
Responsables : Lucien Laurede et Bastien Moity
Membres : Brana Eric, Lailheugue Anne-Marie, Lapeyre Franck, Lasserre Christine, Montaud Laurent, Senac Marie, Lafourcade Fabrice, Martinez Laurent, Tauziet Serge, Vincent Moulia, Stéphane Castaings, Aurore Brunello, Bernard Marque, Jean Luc Broca, Romain Carrère
La course landaise est régie par le ministère de la jeunesse et des sports. Comme tous les sports, afin d’assurer la pérennité de la compétition, la course landaise a besoin d’arbitres. L’arbitre est un personnage indispensable dans l'activité sportive d'une Fédération. Il se distingue par sa passion pour le sport indiqué, sa disponibilité, sa motivation, sa neutralité et ses connaissances dans la réglementation.
En course landaise, on les appelle « les pointeurs ». Mais, ces derniers forment avec le délégué comptable et le délégué sportif, le corps arbitral. Cependant, depuis quelques années, l’effectif du corps arbitral n’a pas pu être renouvelé. C’est pourquoi le Conseil d’Administration a souhaité la création d’une école d’arbitrage. Cette formation se déroulera en deux temps : formation théorique à partir de supports vidéo et d’explications de toreros, ganaderos, pointeurs et une formation pratique, sur le terrain, les futurs pointeurs pourront se confronter à la réalité.
Si vous souhaitez intégrer l’école d’arbitrage ou pour tout renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter la Fédération Française de Course Landaise au 05.58.46.50.89 ou par mail : contact@ffcl.fr
Cliquez ici pour retrouver la charte de l'école de l'arbitrage